jeudi 14 juin 2007

Tourisme dans les Émirats


Je n'ai toujours pas de voiture. Je crois de moins en moins que je vais pouvoir en prendre une de Veolia. Du coup, il faudra que j'en emprunte une. Mais d'abord, j'ai essayé de trouver une carte routière. Je suis allé au City Center (sorte de Mall américain, avec un Carrefour), mais là-bas, les seules cartes que j'ai trouvé étaient minables. Je vais avoir du mal à les décrire, mais en gros, ça ressemblait à un dessin d'un petit enfant en maternelle. Il y avait moins de routes sur ces cartes que sur mon guide touristiques, et en plus, elles étaient ultra moches. Du coup,je crois que je vais essayer de choper des cartes sur internet pour les imprimer au bureau.
En attendant, je peux énumérer ce que je compte faire (et à la fin des trois mois, on comparera avec ce que j'aurai réellement visiter, et on verra si je suis un gland ou pas).
Tout d'abord, je vais ce week-end à Um Al Quwain. C'est une ville au nord d'Ajman (20 km), et en même temps, c'est le nom de l'émirat. Selon le guide, il n'y a pas grand chose à voir. Mais au moins, je serai avec les hindous avec qui je travaille, et ça sera bien marrant. Le week-end prochain, ces mêmes personnes me proposent de m'accompagner à Dubaï. Mais elles veulent y aller que le vendredi, alors que même en deux semaines, il est impossible de tout voir. En plus, j'ai peur qu'ils sont plus du genre, on va se ballader dans les centres commerciaux et regarder les vitrines de luxe. Donc de toute manière, il faudra que j'y retourne tout seul.
Ce que je fais ensuite est plus hypothétique. J'aimerai bien louer une voiture pour alles sur la côte est. La ville la plus importante sur cette côte est Fujairah. Les montagnes regorgent de vallées remplies d'eau, puis fait place à une large bande côtière, qui constitue une sorte de "grenier des émirats". Plus au Sud,en plein milieu de désert coincé entre l'Arabie Saoudite et les Émirats, Al Ain est la ville verte. C'est cité-jardin possède des superbes vues. Ensuite, il faudra monter tout au Nord vers le détroit d'Ormuz. cet endroit est surnommé "la Norvège du Proche-Orient". En effet, la côte recèle une multitude de fjords, dans lesquels on peut se baigner ! Et puis s'il me reste quelques week-ends, j'essairai de trouver quelques petites oasis dans le sud du pays (Oasis de Liwa). Donc il faudra vraiment que je trouve une voiture...

1 commentaire:

Pebindum a dit…

He oui ! dur dur d'être dans un pays sans carte Michelin ! Bon ben juste pour te dire que je suivais tes péripéties avec grand intérêt ... Quand t'auras un peu plus de bouteille, parle-nous de comment ça se passe avec les chauffeurs, boys, serveurs, etc. Genre comment tu te démerdes pour te faire comprendre, ce qui les fait marrer quand tu parles, etc.