mardi 19 juin 2007

Relou, l'hindou...

Je commence vraiment à me faire chier dans l'usine de traitement. Ca fait presque deux semaines que je dois décortiquer l'usine pour tout savoir. Au début, c'était marrant parce que je ne connaissais rien. Mais maintenant, je sais où et comment l'eau est censée circuler, comment elle est censée être nettoyée, à quoi sert chaque tuyau (je dis bien chaque tuyau), etc... Pour apprendre tout cela, j'arrivais chaque matin à l'usine, je prenais les dessins industriels, puis j'allais sur le site pour tout repérer et apprendre par cœur. Au bout d'un moment, estimant que j'avais acquis suffisamment d'informations pour passer à autre chose et vraiment commencer mon stage (c'est à dire m'atteler à un vrai problème ou à une étude, ou quelque chose de ce genre), je suis aller voir Rajalingiam pour lui dire que je souhaitais avoir des tâches plus à long termes, parce que je ne savais plus trop quoi faire.

Le seul problème, c'est qu'il m'a mal compris. Parce que aujourd'hui, il s'est planté devant moi pour me poser quelques questions sur l'usine. Je connaissais toutes réponses, évidemment. Alors, il s'est mis à me poser des questions mais vraiment inutiles, du style : de quoi est fait ce tuyau, quel est son diamètre, quelle est le pression à l'intérieur, dans quel ordre sont disposés les détecteurs de gaz. Je lui ai gentiment répondu que les réponses se trouvaient dans les dessins techniques, ou alors, qu'il suffisait de ce rendre sur le site pour observer la disposition des détecteurs. Mais il m'a juste dit que c'était important.

Alors, je n'ai pas répondu, mais demain, je me lance.
En effet, pour lui, c'est important, puisqu'il va travailler dans cette usine pendant plusieurs années et la faire tourner. Mais pour moi, tant que je ne sais pas à 100% ce qu'ils vont me faire faire pendant les deux prochain mois, il est hors de question que je me mette à apprendre par cœur des détails soporifiques comme la vitesse minimum de circulation de tel fluide dans tel tuyau... Je veux d'abord savoir ce que je vais faire les deux prochains mois.

Aucun commentaire: