samedi 23 juin 2007

Premier week-end à Dubaï !!!

Départ à 8h00 de l'hôtel, avec une première petite déception, le pote chauffeur du réceptionniste voulait me prendre 120 Dhs au lieu de 100, parce qu'il avait compris Gold Souk et pas Old Souk (ce dernier étant plus loin). En fait, j'aurais du prendre le taxi, parce que pour le retour avec un taxi dubaïote (les plus chers), on m'a pris 60 Dhs.
Bref, j'arrive dans une ville complètement vide et inerte. Pendant quatre heures, j'ai erré dans les rues désertes de Dubaï. Le vendredi est en effet un jour chômé. Mais j'ai quand même pu me repérer dans Bur Dubaï et Deira, sous un soleil assommant, bien évidemment.
Pour me consoler, j'ai mangé dans un charmant petit café : le Basta Art Café. Il y a une petite exposition d'art contemporain. C'était vraiment manicuré, d'autant plus qu'il y avait la clim.

À 14h30, le musée de Dubaï qui explique l'histoire très récente de cette ville et les modes de vie de ses habitants ouvre, me permettant encore une fois de gouter au charmes de la climatisation. Ensuite, j'ai pu visiter la maison de Cheikh Saïd al-Maktoum, qui abrite une superbe collection de photos sur Dubaï entre 1960 et 1970. J'aurai même presque tendance à préférer le Dubaï de 1970...

Vers 17h00, la ville s'est enfin réveillé et les souks se sont remplis. Évidemment, il n'y avait que des indiens. Même si la marchandise exposée ne donne vraiment pas envie, l'animation est assez amusante. Mais le souk aux épices laisse vraiment à désirer, car il est tout petit. Le Gold Souk, qui fait de Dubaï une des places phares du commerce de l'or, n'est qu'une succession de boutiques. Et je n'ai pas pu trouver le souk aux parfums...
Puis comme j'en avait vraiment marre, Frank et sa sœur Justine m'ont ramené chez eux.

Vous allez vous demander, mais qui sont donc Frank et Justine. Et bien, ce sont les enfants de la présidente de Dubaï Accueil que j'ai contacté au début de mon stage. Il sont très sympas et même prêts à me présenter à leurs potes anglais. Du coup, on a passé une soirée assez agréables : pinte dans l'Irish Village, burger au Johnny Rockets, et chicha au Royal Mirage, en face du futur The Palm. Le lendemain, jet ski puis piscine-sauna au fameux Dubaï Golf Club...

1 commentaire:

Muriel et Jérôme a dit…

Bon, je vois qu'avec un peu de compagnie et de luxe, le moral remonte.