lundi 18 juin 2007

L'expat anglais

Les expats sont des personnages souvent très ... intéressants, parce qu'ils ont une vie pas comme les autres. Celui que j'ai rencontré l'est particulièrement.
Donc, il est né dans le Yorkshire, c'est donc un anglais. Mais il habite en Écosse, près du Loch Ness. Il aime beaucoup la région, c'est donc un écossais de cœur. Sa femme est à moitié irlandaise, il l'est donc presque aussi. Et il habité 20 ans en Afrique du Sud (ses deux filles y sont nées), il est ainsi quasiment naturalisé sud africain. Du coup, je lui ai suggéré de supporter l'équipe de France pour la coupe du monde de rugby, mais il a pas voulu.
Je lui expliqué que je comptais visiter les émirats, et donc me procurer une voiture. Il a beaucoup rigolé, puis il m'a vraiment refroidi : "Il n'y a rien à visiter aux Émirats. Il n'y a que du sable. Même les oasis ne sont pas terribles. Tu peux tout au plus essayer d'aller dans le nord, et encore...".
Voilà. Puis il s'est mis à se moquer de cette "habitude" qu'ont les femmes à se couvrir d'un voile noir, et à critiquer le mode de conduite dans ce pays.
Bref, je ne sais pas si tous les expats ont cette attitude condescendante, mais lui en tout cas, il la possède bien...

2 commentaires:

Clara a dit…

Salut Cyrillou!!
Top ton blog;)
t'inquiete en fait les expats sont pas méchants, juste ça fait lgt qu'ils vivent là donc ils sont plus critiques!
ça a l'air très dépaysant en tout cas, et si y'a pas grand chose à voir dans le pays, va à côté!
courage,
bises,
clarou.

cyrillus a dit…

Yep,
c vrai,
je compte bien allé en Oman et dans les Oasis.
d'ailleurs, ce week-end : photos de Dubaï !!