samedi 16 juin 2007

Jazirah Al Hamra - un village à l'abandon

L'histoire de ce petit village est assez surprenante. En effet, ses habitants ont décidé d'abandonner le village, puisque celui-ci était régulièrement coupé du continent pendant les marées hautes. La lagune a été comblée dans les années 70, et un nouveau village a pu être construit sur cette terre gagnée sur la mer. L'ancien village est ainsi resté à l'abandon et l'est toujours.

Nous sommes donc rentré dans ce village. La structure des villes et villages n'a pas changé en trente ans : des grandes rues ou allées commerciales encerclent des quartiers d'habitations, qui eux sont sillonnés de petites ruelles. Dans le village de Jazirah Al Hamra, les maisons étaient relativement petites. Mais elles ont conservées un certain charme. Les boiseries peintes ont pu garder leurs couleurs. Les toitures sont toujours intactes, alors qu'elles sont faites de paille et de bois. Et les portes sont toujours aussi belles et décoratives. Pour les photos, je vous invite à aller sur mon site de partage de photos (adresse...).


Malheureusement, nous avons du écourter notre visite (il restait encore des tas de maisons superbes à voir). En effet, des émiratis nous "espionnaient" en voitures. Selon les hindous qui m'accompagnaient, ils n'appréciaient pas trop qu'on prennent des photos, et comme ils peuvent nous faire déporter sous n'importe quel motif, nous n'avons pas insité et nous sommes partis.

2 commentaires:

Muriel et Jérôme a dit…

Es-tu certain que tes hindous ne t'ont pas fait marcher? Les villages abandonnés sont toujours plein de charmes. Te souviens-tu de celui de Corse?

cyrillus a dit…

Non, je pense vraiment que les émiratis nous surveillaient. Il faut vraiment faire attention, . ce sont eux les maitres, ils sont chez eux, et nous ne sommes que des "étrangers"...
Et par contre, je n'ai pas de souvenirs du village corse